Comité martiniquais du tourisme

Créé le 9 juillet 2003 par les collectivités régionale et départementale de la Martinique, le Comité Martiniquais du Tourisme est l’organisme chargé du développement touristique et de la promotion touristique de la Martinique. Depuis mars 2010, il est présidé par Madame Karine Roy-Camille, Conseillère Régionale issue du monde des professionnels du Tourisme en Martinique.

Les missions du Comité Martiniquais du Tourisme :

La Promotion à travers un Plan d’Actions Commerciales (PAC) qui  vise à assurer, améliorer l’image de la destination sur les marchés émetteurs et sensibiliser la population locale au développement du tourisme en Martinique

Le Développement et l’attractivité du territoire qui vise à renforcer l’action sur le territoire martiniquais par des actions relatives à l’aménagement, la valorisation de nos atouts, à amélioration de notre produit, de nos services et nos infrastructures.

La Stratégie, l’ingénierie et la prospective dont l’objectif d’accompagner les projets, d’évaluer les actions menées, d’aider à orienter la politique régionale et anticiper sur les perspectives de développement. La veille et la formation y figurent.

Les bureaux extérieurs

BUREAU AMÉRIQUES : Le Bureau Amériques du Comité Martiniquais du Tourisme est responsable de la conception, de la mise en place, et de la coordination de tous les aspects de la promotion touristique de la Martinique sur l’Amérique du Nord, États-Unis et Canada.


LA MAISON DE MARTINIQUE à Paris : Impulsée par le Président du Conseil Régional de la Martinique et sous la Présidente du Comité Martiniquais du Tourisme, la Maison de Martinique est un véritable espace d’échange et d’information voué à la promotion et au développement économique de la Martinique. Au travers de ses quatre pôles (Tourisme, Économie, Associations, Culture et Sport), la Maison de Martinique est un lieu de découverte, de rencontre, de création et d’innovation.