Khayyam revient sur la Transat Classique avec de nouveaux propriétaires !

06-03-2018

Deuxième inscrits à la Panerai Transat Classique 2019, Khayyam, un plan Stephens de 1939, bateau classé monument historique.

Nous avons rencontré les nouveaux propriétaires de cette exceptionnelle unité, Véronique et Marc, pour en savoir un peu plus sur leur participation à la course.

 

Pourquoi s'engager dans une transat ?

 

Passionnés de mer et de bateaux, nous avons rêvé pendant de nombreuses années de naviguer sur l'un des plus beaux voiliers classiques, présents, chaque année, aux Voiles de Saint Tropez.

 

Nous en avons visité plusieurs depuis trois ans, sans succès et un jour.... Khayyam a montré son étrave... nous avons eu un vrai coup de cœur dès la première rencontre : c'est lui !

 

Pour sa ligne galbée et sa carène exceptionnelle signée par l'un des plus grands architectes navals du siècle dernier, Olin Stephens, pour son galbe de pont splendide, pour son gréement élancé digne d'un 12 m JI, pour son intérieur intemporel tel un pub anglais en acajou foncé …

 

Alors on a dit oui et c'est le premier volet d'un pari un peu fou.

 

Aujourd'hui, on le restaure, on le bichonne sans rien changer de visible, même couleur de coque crème, rien de changé sur le pont, de belles voiles classiques à panneaux en petites laizes couleur écrue, des bouts couleur beige classique, de l'accastillage inox et bois, une reprise de toutes les peintures et des vernis, des travaux de structure pour pérenniser l'Objet, tel qu'il est né en 1939 sur la planche à dessin d'un architecte talentueux.

 

Nous sommes propriétaires de Khayyam, oui, mais surtout des passeurs pour les générations futures de ce bateau classé monument historique.

 

Et pourquoi faire la Panerai Transat Classique ?

 

C'est le deuxième volet de ce pari un peu fou...

 

Khayyam est une machine de course, certes âgée de 80 ans, mais une machine de course en haute mer à la pointe du progrès de l'époque.

Il faut donc le faire courir avec ses copains et pas seulement entre trois bouées dans une baie par beau temps, non, en haute mer, car il est fait pour cela.

 

Faire une transatlantique sur Khayyam, c'est donc aller au bout de deux rêves : acquérir et naviguer sur une unité exceptionnelle et se lancer à la conquête de l’océan Atlantique, avec de l’eau à perte de vue, en immersion totale pendant plus de deux semaines, à admirer des dizaines de levers et couchers de soleil et de lune et de jouer avec les dauphins, vivre de purs moments.

 

On imagine que chaque jour sera différent pour le plus grand bonheur de tout l'équipage.

 

Vous proposez 2 places à bord pendant la Panerai Transat Classique, pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Nous souhaitons embarquer 2 personnes avec nous dans l'aventure. Si vous êtes interessés contactez-nous via notre site internet ou notre page Facebook pour que l'on vous explique les conditions.

www.khayyam-sy.fr

www.facebook.com/Khayyam.SY 

Retour