CORTO - "Nos premiers poissons volants"

14-01-2015

Bonjour Les terriens, A bord de Corto tout se passe très bien. Nous avons trouvé nos habitudes de quart de barre, de repos, de cuisine et de corvée de vaisselle !!!

 

Bonjour Les terriens,
A bord de Corto tout se passe très bien. Nous avons trouvé nos habitudes de quart de barre, de repos, de cuisine et de corvée de vaisselle !!! Actuellement, Hugues barre, Maxime tient l'antenne de l'irridium avec laquelle nous communiquons avec vous, Hacene s'apprête à nous préparer le repas de ce soir, en l'occurrence tête de "veau sauce gribiche" en plat de résistance accompagné d'un Prieuré de la chapelle Saint Bréviant. Pour les athés de vinotéraphie, il s'agit d'un grand vin du languedoc 2001 et vlan !!! Malik lit un bouquin " le vieux qui lisait des romans d'amour" autant dire passionant . Quand à notre doyen ci-nommé Jean Claude, il lit également " Les frères Karamazov « . Pour les athés de lecture comme moi c'est un chef d'oeuvre Dostoievski . Et moi je vous écris ces quelques lignes. Sachant que lors des changements de quart nous tournons sur tous les postes ou presque !!! En matière de navigation nous sommes sous spi dans de belles chevauchées entre 8 et quelques fois 13 noeuds de vitesse. Pas si mal pour notre Corto qui a fait peau neuve. Nous avons également vu nos premiers poissons volants, c'est bon signe d'un approche de l'arc antillais.
A très bientôt de toute l'équipe du Corto.

Actuellement, Hugues barre, Maxime tient l'antenne de l'irridium avec laquelle nous communiquons avec vous, Hacene s'apprête à nous préparer le repas de ce soir, en l'occurrence tête de "veau sauce gribiche" en plat de résistance accompagné d'un Prieuré de la chapelle Saint Bréviant. Pour les athés de vinotéraphie, il s'agit d'un grand vin du languedoc 2001 et vlan !!!

Malik lit un bouquin " le vieux qui lisait des romans d'amour" autant dire passionant . Quand à notre doyen ci-nommé Jean Claude, il lit également " Les frères Karamazov « . Pour les athés de lecture comme moi c'est un chef d'oeuvre Dostoievski .

Et moi je vous écris ces quelques lignes. Sachant que lors des changements de quart nous tournons sur tous les postes ou presque !!! En matière de navigation nous sommes sous spi dans de belles chevauchées entre 8 et quelques fois 13 noeuds de vitesse. Pas si mal pour notre Corto qui a fait peau neuve. Nous avons également vu nos premiers poissons volants, c'est bon signe d'un approche de l'arc antillais.

A très bientôt de toute l'équipe du Corto.

 

Retour