FAIAOAHE - « Et voici Faïaoahé à mi-chemin »

15-01-2015

Et voici Faïaoahé à mi-chemin depuis 1/4h; Pas mal, même s'il y aura moins de pression sur les 7 jours à venir (autrement dit ne nous imaginez pas à FdF avant le 23/01).

Très belle journée pour la bateau et son équipage, même si seulement 168 NM sur la route hier. Et si nous avons été rattrapés par Argyll & The Blue Peter (ils le méritent, ils ont bien charbonné depuis 48h). Mauvaise journée pour la pêche. Philippe avait carrément mis un petit cablot. Mais il a été sectionné sec (le cablot). Moi je préfère pas les remonter à bord les poissons qui ont des dents à couper l'acier. Donc, tant pis pour eux, et je leur souhaite d'avoir un estomac d'acier pour digérer rapalas & cie qu'ils nous chouravent.

Belle journée de musique (Cat Stevens sur Radio Atlantic) à bord de F77. Nous avons donc empanné ce matin, pour signaler à l'organisation que nous avons bien l'intention d'atterrir à Fort de France. Nous nous rapprochons donc de la route. Très beau bord de spi cet après-midi entre deux grains; Jordan à la barre, Margot Alex et Philippe à l'écoute, Stef et Bernard sur la plage avant;

De jolis surfs (enfin n'exagérons rien, juste de jolies descentes de vagues avec nos 30 tonnes), une belle lumière et des arcs en ciel partout autour. Plus tôt ce matin, montée au mât pour check complet après une semaine de mer. Tout va bien. Mais je ne comprends pas sur quoi a ragué cette drisse de spi. Amazon a prévu de fêter sa mi-parcours autour d'un risotto aux truffes & champagne. Pas mal, mais à bord de Faïaoahé ce sera: risotto aux cèpes / Bollinger, agneau de 7 heures / St Joseph Rouge de Chapoutier. Accompagné par Jordan qui a sorti son piano. Donc, dîner de gala aux chandelles dans quelques minutes dans le cockpit.

Nous vous embrassons. 10/F77

Retour