GWENEVEN - « la mer et ses dangers… »

14-01-2015

Nous avons rangé le spi lourd car la mer est devenue un peu folle avec des vagues croisées et barrer dans la nuit noire avec des bateaux qui roulent devient périlleux.

 

GWENEVEN - « la mer et ses dangers… »
Nous avons rangé le spi lourd car la mer est devenue un peu folle avec des vagues croisées et barrer dans la nuit noire avec des bateaux qui roulent devient périlleux. Hier, départ au tas. Il faut rester prudent et ne pas oublier les dangers... même le grand Gildas avait du mal a tenir à la barre.
Les moyennes restent bonnes et le temps d'aujourd’hui (ndlr : hier) franchement maussade avec un vent instable 19-32 noeuds et de nombreux grains. En fin de journée, une baleine de 10 mètres passe à un mètre de notre étrave. On poursuit la route sous génois tangonné pour la nuit en toute sécurite et on attend une mer plus propice au spi.

Hier, départ au tas. Il faut rester prudent et ne pas oublier les dangers... même le grand Gildas avait du mal a tenir à la barre.Les moyennes restent bonnes et le temps d'aujourd’hui (ndlr : hier) franchement maussade avec un vent instable 19-32 noeuds et de nombreux grains. En fin de journée, une baleine de 10 mètres passe à un mètre de notre étrave. On poursuit la route sous génois tangonné pour la nuit en toute sécurite et on attend une mer plus propice au spi.

 

Retour