LE PROGRAMME

Les arrivées 

Chaque concurrent sera accueilli comme un roi par l’équipe de la course et les équipes du Comité Martiniquais du Tourisme. Ty-Punch et gastronomie locale vous attendront dans une ambiance chaleureuse et amicale, de jour … comme de nuit ! 

Mercredi 21 janvier : Cocktail du Comité Martiniquais du Tourisme

Bienvenue en Martinique !

Samedi 24 janvier : Initiation à la yole

L’occasion vous sera offerte de tester la navigation en yole. Les régates en équipage sur ces embarcations en bois sont des événements populaires en Martinique qui rassemblent de nombreux spectateurs. Les marins spécialistes de la discipline vous propose d’embarquer à leur côté pour une découverte de ce sport. Le Yacht Club de Martinique vous accueillera à l'espace skipper pour un cocktail de l'amitié entre clubs.

Dimanche 25 janvier : parade des yachts classiques

La journée sera consacrée au plaisir de la navigation en Martinique : une parade des voiliers classiques donnera l’occasion de découvrir les côtes de la Martinique pendant qu’une régate de yole se déroulera en baie de Fort-de France. La journée se confluera par un cocktail dans l’espace lounge du village et des concerts ouverts à tous. La journée se conclura avec un cocktail offert par le Comité Martiniquais du Tourisme sur l’espace lounge.

Lundi 26 janvier : soirée de clôture et remise des prix

Pour clôturer cette transatlantique d’exception qu’est la Panerai Transat Classique, il fallait un lieu d’exception. C’est dans une ancienne sucrerie reconvertie en habitation et lieu de naissance de Joséphine de Beauharnais que la troisième édition se terminera. Dans les jardins illuminés du domaine de la Pagerie, les équipages vainqueurs recevront leurs prix et notamment la très convoitée montre Panerai. Des navettes seront à mises à disposition au départ du village et des Les Trois Ilets.

Mardi 27 janvier : BBQ lunch au Bakoua 

Allons voir si l’eau de la baie est plus bleue de l’autre côté. Rendez-vous à l’hôtel Bakoua pour un déjeuner convivial autour de langoustes martiniquaises grillées au barbecue (déjeuner payant et sur réservation).