Le calendrier des courses de regate en 2022, 2023 et 2024

Fan de courses de regate ? Découvrez le calendrier des courses de regate en 2022, 2023, 2024

Du sud de la France aux USA en passant par l’Italie, la course de regate est un événement passionnant organisée dans les eaux de plusieurs pays. C’est l’occasion tant rêvée par les propriétaires de yatch ou les fanatiques de course de regate pour faire valoir leurs performances. Cependant, cette compétition étant réglementé est organisé chaque année suivant un calendrier déterminer. Quelle est le calendrier des courses de regate en 2022, 2023 et 2024 ?

Maxi Yacht Coupe Rolex : 4 au 10 septembre 2022

La Maxi Yacht Rolex Cup est l’apogée de nombreux calendriers de courses Maxi et elle reviendra pour sa 32e édition en 2022. Connue pour ses paysages rocheux et ses eaux bleues, la Costa Smeralda en Sardaigne s’organise partout. Elle continue d’attirer des propriétaires dévoués, du matériel hautement qualifié et des plaisanciers d’exception. Vous pouvez vous préparer pour l’une des plus grandes compétitions de la Maxi Yacht Rolex Cup qui, depuis sa création en 1980, a toujours nécessité 44 bateaux pour terminer la compétition. Selon leur taille et leurs capacités de parcours, les concurrents sont répartis en cinq classes : Supermaxi, Maxi, Mini, Maxi 1, 2 et 3.

Maxi Yacht Coupe Rolex

Rolex Swan Cup 2022 : 11 au 18 septembre

La famille “Swan” accueillera une fois de plus à Porto Cervo pour 7 jours de compétitions rail-to-rail. Affluent vers l’île italienne, au moins une cinquantaine de navires parmi les plus performants et croiseurs de la base navale finlandaise engageront des combats près de l’hippodrome. La Rolex Swan Cup et la Maxi Yacht Rolex Cup se dérouleront consécutivement en septembre 2022.

Rolex Swan Cup 2022

Les Voiles de St Tropez : 24 septembre au 4 octobre 2022

La saison méditerranéenne des courses de gros bateaux s’achève avec Les Voiles de Saint-Tropez. L’événement est le plus grand rassemblement de Maxis Yachts au monde. Propriétaires ainsi que l’équipage se réunissent et portent un toast au dernier soleil d’été avec une semaine de bonnes courses à l’ancienne.

En 2020, la régate a été divisée en deux semaines et le même format se poursuivra cette année. La première semaine accueille des voiliers modernes jusqu’à une certaine taille avec une flotte d’environ 250 yachts ; la deuxième semaine du 2 au 8 octobre verra les plus grands yachts Maxi s’affronter dans la baie de St Tropez. Des spinnakers multicolores des yachts de performance aux voiles noires de la classe J, c’est un spectacle à voir.

Les Voiles de St Tropez

WORLD CHAMPIONSHIP TORNADO : 27 août au 3 septembre 2022

Le Championnat du monde Tornado devrait attirer plus de 30 bateaux et éventuellement 50 en raison de l’accessibilité et de l’attrait de La Grande Motte pour les Européens. Il se déroulera du 27 août au 4 septembre au YCGM.

Cette période comprend l’inscription, les essais du bateau, une régate d’entraînement et la compétition elle-même (du 29 août au 3 septembre).

WORLD CHAMPIONSHIP TORNADO

Henley Regatta 2023

Les dates HRR 2023 seront du mardi 27 juin au dimanche 2 juillet. Traditionnellement, l’enceinte de régate accueille le grand public. Les dates de Henley Regatta sont de 6 jours (du mardi au dimanche) le premier week-end de juillet.

Également connu sous le nom de Henley Royal Regatta, cet événement à guichets fermés est organisé par an sur la Tamise dans la province de Henley-on-Thames, il attire des équipes d’aviron internationales et des milliers de spectateurs.

Henley Royal Regatta est l’un des événements majeurs du calendrier social de la classe supérieure en Angleterre. La concurrence étant rude, le nombre limité de billets Henley Regatta 2023 est très élevée. Un championnat au plafond du calendrier régate.

Autres compétitions de régate de l’année 2023 et 2024

Comme chaque année, les compétitions de régate continueront, notamment en 2023. Vous aurez à assister donc au :

Grand prix du Havre de Robert qui se déroulera le 23 Janvier 2023 en France ;

  • Régate Duel Avenir en février 2023 à Marignane ;
  • Régate du Phare du Bout du Monde à La Rochelle le 4 mars 2023 ;
  • 20-30 septembre, Scandinavian Gold Cup and World Championship, etc.

Outre ces championnats, d’autres ne sont pas encore programmés.

En ce qui concerne les régates de l’année 2024, vous aurez notamment en mi-juillet le Scandinavian Gold Cup et World Championship. Il se déroulera à New York. De plus, vous aurez à assister au Championnat d’Europe / Allemagne en début ou mi-juin et celui de la France à une date indéterminée. Enfin, le championnat mondial à Lyford Cay (date inconnue). Le 10 novembre 2024 aura lieu le Vendée Globe !

Un calendrier plein de ressources pour passer les meilleurs moments devant les compétitions régates.

Scandinavian Gold Cup and World Championship

Recent posts

Menu

Pages